Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Déco table enfant

Déco de table pour enfant dans notre boutique mariage discount.

Vous envie de faire plaisir aux enfants lors de votre mariage ou un anniversaire ? Nous vous proposons des décos de table originales pour votre enfant et ses ami(e) !

Cet ensemble sera parfait pour votre décoration lors d'un anniversaire mais aussi lors d'un baptême, d'une communion ou tout simplement un goûter entre copains et copines. Tout le nécessaire pour réussir une super fête !

 

                                                                                    

1319 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
1319 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6

Table de mariage pour les enfants

Le mariage est un instant magique dans une vie. C’est l’occasion de retrouver la famille et les amis les plus proches pour un instant de fête et de partage mémorable. Les enfants des différents invités se retrouvent en général assez naturellement entre eux pour s’amuser et profiter de la soirée à leur manière. Afin de faciliter les connaissances entre les enfants, réservez-leur une table spéciale enfants !

Celle-ci devra leur correspondre et se démarquer entièrement des autres tables des invités. Lorsque vous la mettrez en place, n’oubliez jamais que vous vous adressez à des enfants. Il faut trouver de quoi les occuper et les divertir pendant toute la durée du repas afin que les parents ne soient pas dérangés.

Tout d’abord, afin de donner envies aux enfants de s’installer à table et que ce ne soit pas une corvée, faites en sorte que celle-ci soit attrayantes. Pour cela, rien de plus simple. Misez sur des couleurs vives et des formes attirantes afin de leur donner envie de venir s’installer à table. Pour arriver à ce résultat, vous pourrez commencer en installant une décoration très colorée. Ces couleurs vives pourront être reprises dans la nappe, les housses de chaise et la vaisselle jetable. Afin d’apporter du volume à votre décoration, vous pourrez accrocher à chaque chaise un ballon à hélium qui flottera dans les airs.

Des activités ludiques

Une fois installés, vous aurez droit à différentes techniques pour les garder à table tout le long du repas en évitant qu’ils aillent chahuter dans la salle de réception. Tout d’abord, installez en guise de centre de table une grande bonbonnière remplie de confiseries en tout genre. Pour marquer votre chemin de table, d’autres bonbonnières plus petites avec robinets contiendront un grand choix de jus de fruits pour le plus grand bonheur des enfants. Prenez soin de disposez sur la table de nombreuses occupations pour divertir les enfants : des ballons à gonfler, des dessins avec leurs feutres à colorier, des masques de princesses et de supers héros avec pourquoi pas un puzzle géant à réaliser avec tous les enfants afin de créer un esprit de cohésion, d’entente et d’entre aide entre eux. N'oubliez pas les différents accessoires festifs tels que les sans-gênes et autres serpentins dont sont friands les enfants.

Imaginez également des concours qui stimuleront leur esprit de compétition ! Le championnat de la robe la plus propre à la fin du repas, le concours de la danse la plus folle du moment, le cultissime roi du silence pendant le passage de votre vidéo clip... Récompensez-les avec le choix du dessin animé qu'ils verront en fin de soirée ou encore le droit de couper un bout de pièce montée... Les enfants se sentiront ainsi investis, pour leur plus grand bonheur !

Afin que les enfants ne se sentent pas exclus de la soirée, mettez sur la table un ou deux appareils photos jetables ! Ils pourront alors laisser libre cours à leurs imaginations en prenant des photos de leurs différentes occupations ! Les photos seront ensuite remises aux parents des enfants pour qu’ils puissent partager ça en famille. Vous pourrez également les mettre à l’honneur en réservant une activité où ils seront les principaux acteurs. En effet, prévoyez dans la soirée un lâcher de lanternes par les enfants devant les yeux émerveillés des parents !

Pour que la fin de soirée ne se terminent pas dans des larmes de fatigues, aménagez un petit coin lounge ! Quelques coussins moelleux, un ou deux matelas pour les tout-petits, les doudous, un ordinateur portable et quelques DVD et le tour est joué pour leur permettre de terminer la soirée en beauté !

 

Comment occuper les enfants le jour du mariage

Il n’est pas rare que les futures mariées se mettent à avoir des sueurs froides en découvrant la tripotée de mouflets qui sera présente pour le jour du mariage. Car oui même si certaines avaient envie d’un mariage « sans enfants » (ça se fait de plus en plus), quelques parents ne se voyant pas passer une journée sans leurs bambins n’hésitent pas à les imposer à des amoureux bien souvent dépassés. Mais comment va t’on les occuper ? Que vont-ils faire pendant le vin d’honneur ? Et si les parents ne gardaient pas un oeil sur eux, un accident est si vite arrivé… Hop hop hop pas de panique, voici 2 solutions pour que tout se passe bien.

Un baby-sitter pour éviter les catastrophes

Si certains parents n’hésitent pas à emmener leur bambins, tous ne sont pas au taquet quand il s’agit de s’assurer qu’ils ne sot pas en train de se pencher trop près de la piscine… Alors pour éviter d’avoir le SAMU en guise d’invités surprise on anticipe en faisant appel à un (ou plusieurs) baby-sitter agréé. Le professionnel de l’animation veillera à les occuper toutes la journée et pourra même les coucher le soir venu. Prévoyez pour cela une salle dédiée où les parents pourront installer leur lit parapluie et venir à leur convenance. Le ou la baby-sitter gardera un oeil sur eux jusqu’à ce que les parents aient fini de faire la fête.

Un concours photo et des animations

Les enfants sont grands et n’ont pas besoin d’un chaperon ? Très bien dans ce cas-là il va quand même falloir les occuper. Pourquoi ne pas organiser un concours photo ? Achetez des appareils photos jetables et suivant le nombre d’enfants faîtes des équipes de deux ou trois. Ensuite distribuez à chaque « team » un pack contenant un appareil, une tenue de grand reporter (des lunettes de soleil, un chapeau) ainsi qu’une liste des clichés qu’ils doivent prendre : quelqu’un qui rigole, la maman du marié, quelqu’un avec des lunettes, la mariée qui fait un bisou à quelqu’un, le bar à bonbons, un jeune fille en robe bleue (en espérant que quelqu’un se pointe en robe bleue)… bref tout ce qui vous passe par la tête. A la fin de la journée, chaque équipe vous remet son appareil et vous n’avez plus qu’à le faire développer. Surprises assurées ! Si jamais votre budget vous le permet et qu’il n’y a pas trop d’enfants, pourquoi ne pas réaliser ce concours photo avec des appareils polaroids ? Les enfants accrochent leurs œuvres à un fil grâce à des petites épingles et tout le monde peut profiter de leur créativité en temps réel, sympa non ?