Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Alice aux Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles est un conte de Lewis Carroll qui raconte les aventures d'une petite fille nommée Alice. Alice suit un mystérieux lapin blanc et se retrouve plongée dans un monde fantastique peuplé de créatures délirantes. Les personnages comme la Dame de Coeur, le Chapelier Fou, le Lapin Blanc, le chat du Cheshire ou encore la Chenille sont aujourd'hui aussi connus que la fameuse Alice.

Nous vous proposons dans notre boutique en ligne, des produits pour organiser un anniversaire original sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. Vous retrouverez ici déguisements et vaisselle jetable et autres éléments de décoration pour la table et la salle à l'effigie de l'incroyable Alice et ses compagnons.

43 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

43 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Alice au Pays des Merveilles, une histoire originale

Alice au pays des merveilles est un film américain réalisé par Tim Burton et écrit par Linda Woolverton pour Walt Disney Pictures. Le film est sorti le 24 mars 2010 en France. Lors d'une réception, Alice Kingsleigh a désormais 19 ans, et est demandée en mariage par Hamish Ascot, un lord très peu séduisant. Elle aperçoit alors un étrange lapin blanc qui possède un veston et une montre à gousset qui lui fait signe de le suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin. Elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc creux. Entre ses racines se trouve un terrier plongé dans l'obscurité. Alice tombe dans le trou et atterrit au Pays des Merveilles.

Alice ne se souvient pas de son précédent voyage, et rencontre un à un, tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante. Elle rencontre en premier le fameux Lapin Blanc, ainsi que le Chat du Cheshire, le Lièvre de Mars, Mallymkun le Loir, les jumeaux Tweedle-Dum et Tweedle-Dee,Tarrant Hightopp, et pour finir le Chapelier Fou qui lui voue une grande affection. Ne sachant pas ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge Iracebeth, accompagnée de Ilosovic Stayne, son Valet Rouge, a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwocky, son animal de compagnie. Pour que le bien et la paix puissent régner de nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au déjanté Chapelier et à l'excentrique Reine Blanche Mirana afin de se débarrasser de la tyrannie de la Reine Rouge et rétablir la justice.

Les Personnages principaux d'Alice au Pays des Merveilles

  • Le Chapelier Fou : Son vrai nom est Tarrant Hightopp, de son passé, on sait qu'il était chapelier de la reine blanche et qu'ils étaient très amis. Toujours coiffé de son inséparable chapeau haute forme, sa seule occupation pendant l'absence d'Alice était de boire le thé avec ses compagnons le loir et le lièvre de mars. Il voue une certaine affection pour Alice et déteste la reine rouge.
  • Alice Kingsleigh : Agée 19 ans, belle et intelligente, dotée d'une imagination sans limites, ce qui lui attire beaucoup d'ennui. La disparition de son père l'a beaucoup affectée, à tel point qu'elle est devenue presque froide et sarcastique et a perdu quelque peu de ses souvenirs de son voyage précédent au pays des merveilles. Alice a beaucoup de respect pour Mirana, la reine blanche, et aime beaucoup le chapelier fou. Lorsqu'elle se présentera à la cour de la reine rouge, sous le nom de « Eum », Ilosovic Stayne, le valet de celle-ci tombera amoureux d'Alice.
  • Mirana, la Reine Blanche : Elle est la sœur d'Iracebeth et a beaucoup d'affection pour elle, mais malheureusement ce n'est pas réciproque. Exilée à Marmoréal par sa sœur, elle y mène pourtant une bonne existence entourée de ses sujets. Pleine de sagesse, Mirana est aimée de tous mais demeure bien mystérieuse.
  • Iracebeth, la Reine Rouge : C'est une reine pleine de méchanceté, et c'est la Reine du Pays des Merveilles. Cruelle et capricieuse, elle passe généralement son temps à ordonner la décapitation de ceux qui la blessent ou qui l'irritent. Elle a beaucoup d'affection pour son assistant Illosovic Stayne, le Valet de Cœur mais celui-ci ne semble pas ressentir la même chose pour elle. C'est elle qui garde le Jabberwocky, la créature qu'elle utilise pour semer la terreur au Pays des Merveilles.