Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Rompre ses fiançailles

Peut-on rompre ses fiançailles

Si l'on considère les fiançailles comme un temps de préparation au mariage dans le but de parvenir à se sentir tout à fait prêt à cet engagement, les fiançailles sont faites pour être rompues ! Par définition même, les fiançailles ne constituent pas un engagement mais une préparation à un engagement, elles peuvent dont être rompues.

Cela est bien sûr douloureux, mais les fiançailles ne constituent aucun engagement officiel juridique, et il vaut mieux les rompre en ayant la force de reconnaître l'échec de son couple ou ses erreurs, plutôt que de foncer tête baissée et divorcer quelques années (ou quelques mois) plus tard.

Même si des ruptures de fiançailles sont difficiles à vivre, elles sont aussi le signe de votre maturité." 

Même si des ruptures de fiançailles sont difficiles à vivre, elles sont aussi le signe de votre maturité et de votre capacité à vous remettre en question et à savoir prendre de bonnes décisions. Vous avez le droit de vous tromper.

Selon votre avancée dans les préparatifs du mariage, il faudra parfois prévenir vos invités, vos prestataires...ce qui peut être douloureux à gérer.

En ce qui concerne la restitution de la bague de fiançailles, des règles de bons usages ont été fixées , ce sont également des règles de bon sens. S'il s'agit d'un bijou de famille, vous devrez le rendre. Il est de bons sens de rendre également la bague si c'est vous qui êtes à l'origine de la rupture. Dans des cas extrêmes, la justice pourrait régler d'éventuels conflits à ce sujet.

Aucun produit ne correspond à la sélection