Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Extrait de bapteme

Où trouver mon extrait de baptême ?

Pour le mariage à l'Eglise catholique, il est nécessaire de fournir des extraits de baptême datant de moins de six mois avant la date du mariage.

Pour demander votre extrait de baptême, il suffit d'écrire au diocèse où vous avez été baptisé, en indiquant le motif (mariage) de la demande, vos noms (le nom de jeune fille pour la future mariée) et prénoms, votre date et lieu de naissance, l'année de votre baptême et la paroisse où votre baptême a été effectué. Il est également utile d'ajouter les noms et prénoms du père et de la mère du baptisé, avec le nom de jeune fille pour les femmes mariées. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre courrier

Pour demander votre extrait de baptême, il suffit d'écrire au diocèse où vous avez été baptisé."

Si pour une raison ou une autre, l'extrait de baptême n'était pas retrouvé, vous pouvez vous adresser à l'évêché de votre paroisse de baptême, qui conserve toujours un double dans ses registres.

L'extrait de baptême sera ensuite remis au prêtre qui constitue votre dossier de mariage.

Pour information, l'extrait de baptême est différent de l'acte de baptême (qui comporte une mention marginale si l'on a déjà été marié), et du certificat de baptême (qui se demande pour une première communion, ou encore pour l'entrée dans certaines écoles privées catholiques).

L'extrait de baptême est un document qui ne se demande que pour les mariages.

Il se peut que le prêtre avec qui vous vous préparez se charge de cette tache administrative. Discutez-en avec lui.

Aucun produit ne correspond à la sélection