Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Brunch de mariage

Lendemain de mariage: le brunch de mariage

Le lendemain de votre mariage, si plusieurs invités ont choisi de dormir sur place ou dans les proches environs, vous aurez peut-être envie de prolonger la fête en organisant un brunch pour le repas du midi!

A quelle heure faire le brunch du lendemain de mariage? Vrai repas ou buffet? Faut-il faire appel à un traiteur? Quels plats manger le lendemain du mariage

Ce dossier vous aidera à organiser le repas ou brunch du lendemain de votre mariage.

Lendemain de mariage: quel type de repas ?

Si vous avez choisi d'organiser un brunch ou un déjeuner le lendemain de votre mariage, plusieurs choix s'offrent à vous : partager les restes autour d'une bonne table ou façon pique-nique, faire appel à un traiteur pour cette prestation, faire un repas assis ou au contraire un buffet de viennoiseries et de salades...

De nombreux traiteurs proposent des prestations lendemain de noces, généralement des brunchs sous forme de buffet."

De nombreux traiteurs proposent des prestations « lendemain de mariage», généralement des brunchs sous forme de buffet (petits fours, salades diverses, plats chauds, plateau de fromages, mignardises...) ! C'est souvent plus simple que pour un repas de mariage, plus léger mais tout aussi bon ! Et il est vrai qu'il est souvent très agréable de se retrouver avec quelques-uns de ses invités autour d'une bonne table, à profiter encore de ces moments de bonheur... Comme si la fête se prolongeait !

Si vous cuisinez vous-mêmes, vous pouvez choisir de servir les restes du repas de mariage, ou de préparer des choses simples : un pique-nique de salades et de tartines variées, des viennoiseries et des petits gâteaux, ou bien une paëlla géante, un couscous, des pizzas ou encore des crêpes. S'il fait beau, un barbecue dans un jardin peut être très agréable et convivial.

Brunch du lendemain de mariage : le choix des plats

En ce qui concerne les plats, vous choisirez plutôt des choses fraîches et froides (salades, viande froide, quiches, cakes salés, petits fours, viennoiseries, salades de fruits et petits gâteaux pour le sucré), car on a souvent bien (voire un peu trop) mangé la veille au soir.

En guise d'alcool, vous pourrez choisir un vin adapté aux plats de votre buffet (selon que vous ayez choisi plutôt des viandes rouges, des viandes blanches ou du poisson de type saumon fumé, blinis et tarama, etc.). Vous éviterez les alcools forts et prévoirez une bouteille pour quatre voire une bouteille pour cinq, la plupart des invités n'ayant pas forcément envie de boire à nouveau de l'alcool (s'ils ont un peu trop bu la veille ou s'ils reprennent la route l'après-midi).

Vous prévoirez en revanche de l'eau et des jus de fruits, surtout pour un brunch.

Le champagne n'est pas impératif, mais vous pouvez servir quelques bouteilles restantes.

Vous aurez ainsi le temps de mieux discuter avec vos invités... qui, après avoir admiré la robe de la mariée, viendront admirer vos alliances !

Si vous cherchez un traiteur pour le repas du lendemain de mariage

Si vous avez déjà choisi le traiteur de votre mariage, n'hésitez pas à lui demander s'il propose également des prestations adaptées au lendemain des noces !

 

 

Aucun produit ne correspond à la sélection