Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Choisir entre une cérémonie de mariage à l’intérieur ou en plein air

Choisir entre une cérémonie de mariage à l’intérieur ou en plein air

Chaque mariage requiert de nombreuses décisions que vous aurez à faire et certaines seront beaucoup plus importantes que d’autres. Une des décisions les plus importantes, qui pourrait affecter la plupart des autres, est de savoir si vous voulez avoir cérémonie de mariage à l’intérieur ou à l’extérieur. Certains points doivent être considérés avant d’opter pour un mariage en plein air, alors avant de déposer une caution pour le lieu désiré, assurez-vous d’avoir effectué suffisamment de recherches à ce propos.

Le climat de votre région

Si vous vivez dans un endroit qui a des conditions météorologiques imprévisibles, un mariage en plein air pourrait être un peu risqué. Si vous êtes constamment confrontés à la menace de la pluie et du vent ou si vous risquez d’accueillir vos invités sous un soleil de plomb tout au long de votre cérémonie, vous devriez peut-être prévoir des options alternatives. Un mariage en plein air peut être beau et romantique, mais vous devez sérieusement considérer la météo et savoir si vous êtes prêt à prendre ce risque ou non.

Mettez en place un plan B

Vous souhaitez à tout prix un mariage en plein air et vivre dans un de ces endroits où le temps peut être délicat. Louer des tentes pour protéger d’un soleil trop fort ou de la pluie peut être une excellente façon de vous protéger, vous et vos invités des intempéries passagères. Ces tentes peuvent agir comme des mini-serres les jours très chauds alors réfléchissez bien au type de configuration que vous envisagez d’utiliser. Des tentes à toit ouvrant peuvent également fournir une vue magnifique de la journée, tout en offrant une certaine protection.

Pour les risques météorologiques plus sévères, avoir un plan de secours pour une cérémonie d’intérieur est probablement la meilleure solution. Une tente ne peut pas faire grand-chose pour vous protéger contre les vents forts et la pluie. S’il y a une forte chance que de telles conditions se produisent le jour de votre mariage, c’est probablement une meilleure idée de planifier un mariage à l’intérieur dès le départ.

Pensez aux petites choses

Il peut être facile d’oublier certains des éléments plus petits qui viennent avec les mariages en plein air. Gardez à l’esprit que certains endroits peuvent avoir une population plus élevée d’insectes et que d’autres endroits peuvent vous obliger à marcher dans la boue et l’herbe vêtue de votre robe blanche. L’endroit choisi dispose-t-il de chemins faciles d’accès ? N’oubliez pas non plus de penser aux toilettes. Même si vous ne comptez pas avoir une longue cérémonie, prenez le temps de penser aux invités que vous avez invités et quels peuvent être leurs besoins. Vous envisagez surement de prendre beaucoup de photos ce jour-là. Il est donc important de réfléchir à l’heure de votre cérémonie et à quel type d’éclairage vous pouvez avoir.

Un mariage en plein air peut offrir une variété étonnante de milieux à vous couper le souffle lors du grand jour. Bien que certains facteurs soient au-delà de votre contrôle, être préparé peut vous aider à réduire les surprises lors de votre cérémonie. Si l’emplacement choisi demande une tenue spécifique, comme une plage de sable ou à flanc de falaise venteux, assurez-vous d’en informer vos invités afin qu’ils puissent être à l’aise lors de votre cérémonie et être attentifs à vos vœux, plutôt que d’être distrait par le sable dans les chaussures ou le brouillard dans leur visage.

Aucun produit ne correspond à la sélection