Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Comment faire pour créer des invitations de mariage inoubliables

Comment faire pour créer des invitations de mariage inoubliables

Vos invitations de mariage sont vos premières impressions. Avant de faire venir les gens à votre cérémonie ou réception, la seule impression qu’ils auront de votre mariage est ce qu’ils recevront dans cette enveloppe d’invitation. Prendre un peu de soin supplémentaire dans la conception de votre invitation veillera à ce que vous envoyez le bon message à tous les invités que vous avez invités à votre grand jour.

Faites dans un premier temps votre liste d’invités

Avant de concevoir un tas de belles invitations sur du papier haut de gamme, pensez à créer votre liste d’invités. Cela vous permettra de vous faire une idée du nombre d’invitations dont vous aurez besoin. Si vous avez une liste d’invités impressionnante et d’un budget limité, vous ne pourrez pas opter pour les invitations les plus chères. Toutefois, si votre liste d’invités est assez réduite et que vous avez un peu plus à dépenser dans vos invitations, vous pouvez faire des folies et opter pour un design plus travaillé. Avoir une vision d’ensemble de qui vous allez inviter peut également influencer votre choix du libellé ou de la police que vous choisirez d’utiliser.

Quelles informations sont à inclure ?

Vous souhaitez probablement avoir des invitations belles et simples, mais assurez-vous aussi d’y avoir écrit toutes les informations nécessaires. Si quelqu’un d’autre paie pour le mariage, vous souhaitez peut-être mentionner son nom à votre hôte dans votre libellé. Les informations de base telles que qui va se marier, le lieu de la cérémonie et la réception, ainsi que la date et l’heure doivent être clairement indiqués et faciles à lire. Une carte routière et des directions pourraient également être utiles si vous avez choisi un lieu difficile à trouver.

Simple et droit au but ou avec tout le tralala

En fonction de votre budget, vous devez décider de ce qui sera inclus avec l’invitation. En général, vous avez l’enveloppe, l’invitation, et la carte-réponse. Vous pouvez opter pour une carte de réception séparée et vous pouvez même décider de faire imprimer une autre carte avec les directions. Une carte de remerciement pour après le mariage est également à considérer dans votre paquet d’invitations. Bien sûr, plus vous ajoutez d’éléments et plus il vous en coûtera. Déterminez donc bien votre budget avant de vous lancer dans la chasse aux invitations. Des faveurs d’avant-mariage peuvent aussi bien être incluses. Il peut s’agir de marque-pages, des images ou autre petite memento qui convient à votre thème particulier.

Ajoutez votre touche personnelle

Décider du thème de votre mariage avant de concevoir vos invitations vous donnera la possibilité de faire des invitations correspondant à ce thème. Si votre mariage sera décontracté et sur la plage, informez vos invités de ces détails dans l’invitation afin qu’ils puissent s’habiller de façon appropriée. Alternativement, si vous vous attendez à ce que tout le monde arrive en tenue de soirée, précisez-le également dans vos invitations.

Donnez à vos invités un délai pour répondre et demandez-leur toute information dont vous avez besoin, tel que le choix du repas, sur la carte-réponse. Faites relire vos invitations avant de les imprimer pour éviter les corrections coûteuses. Vos invitations ne doivent pas exploser votre budget pour être belles du moment que vous prenez le temps de bien choisir le papier, l’encre, et la police la mieux adaptée à votre mariage.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Comment faire pour créer des invitations de mariage inoubliables