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Créez vous-même votre propre check-list de mariage

Créez vous-même votre propre check-list de mariage

Même pour la femme la plus organisée, essayer d’organiser une cérémonie de mariage sans chronogramme et sans check-list (liste) peut conduire à des situations désastreuses. Surtout, au fur et à mesure que la date de votre cérémonie de mariage se rapprochera, vous aurez un million de petites choses à l’esprit et, des rendez-vous imprévus vous tomberont dessus de nulle part. Alors, créer très tôt un planning du calendrier de votre cérémonie de mariage vous permettra d’établir des directives précises à suivre et vous servira d’un outil de rappel tout-en-un. Ainsi, vous n’aurez pas à tapisser toute votre maison de notes collantes (stickers).

Réalisez votre check-list de mariage sous la forme d’un chronogramme

Réaliser une liste des choses que vous devez faire, c’est vraiment formidable, mais réaliser cette liste sous dorme d’un chronogramme vous permettra de mieux vous organiser et de respecter n’importe quelle date limite ou n’importe quel rendez-vous. De nombreux magazines de mariage ou des sites web de mariage fournissent des check-lists de mariage s’étendant sur plus de 18 mois. Toutefois, comme vous pourriez avoir plus ou moins de temps que cela pour planifier votre cérémonie de mariage, créer votre propre check-list vous permettra de la façonner selon vos propres besoins.

Tenez compte de votre budget dans votre check-list

Les consignations et les factures de vendeur peuvent vous surprendre lorsque vous avez trop de choses à l’esprit. En mettant les dates de redevance dans le chronogramme de votre check-list, vous pourriez éviter de dépasser votre budget à chaque instant. Utiliser votre check-list de cette manière vous permettra de décider d’un coup d’œil, de quel moment il faudra effectuer un autre important achat pour votre mariage, à un moment où vous ne seriez pas entrain de faire de grosses dépenses pour d’autres nécessités du mariage.

Profitez au maximum de votre check-list de mariage

Assurez-vous de vérifier hebdomadairement votre liste afin de voir quelle nouvelle course vous devez faire. Et, à mesure que vous vous rapprocheriez de la date de votre cérémonie de mariage, ce serait une bonne idée de commencer à vérifier quotidiennement votre check-list. Aussi, créer chaque jour une liste des plus petites tâches à faire en dehors de votre programme principal vous permettra de rester concentré sur ce que vous avez à faire pour ce jour. En ayant un planning principal sauvegardé sur votre ordinateur, vous serez en mesure d’ajouter et de modifier votre liste de contrôle aussi souvent que vous en avez besoin et de réimprimer les mises à jour en en cas de besoin. Ce serait également une bonne idée d’imprimer une copie de votre check-list et de la donner à tous ceux qui vous aident dans l’organisation de votre cérémonie de mariage.

Lorsque vous commencez votre check-list, mettez-y toutes les importantes dates et les rendez-vous à-ne-pas-manquer en premier lieu et organisez ensuite les programmes les moins importants en fonction de ceux-ci. Aussi, autant que c’est possible, essayez de répartir les tâches qui ne sont pas urgentes sur plusieurs jours/mois, etc. ; ainsi, vous ne courrez pas le risque de vous retrouver débordé en un jour, en une semaine ou en un mois. Ainsi, s’en tenir à une check-list bien organisée peut enlever beaucoup de pression et d’incertitude de votre planning et en même temps, cela vous permet de rester sur le bon chemin lorsque vous commencez à vous sentir trop débordé.

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