Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Enterrer sa vie de jeune fille

EVJF, sous ces 4 lettres se cache d’indéfectible « enterrement de vie de jeune fille », désormais un incontournable. Exclusivement féminine, cette soirée est l'occasion, pour ses amies, de prouver à la future mariée leur attachement et l'émotion que suscite son engagement dans le mariage. Nos idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable.

 

Enterrer sa vie de jeune fille, une tradition en vogue

Si l'enterrement de vie de jeune fille est aujourd'hui très pratiqué, cette tradition reste récente. Originellement, ce rite de passage, marquant la transition entre la vie de célibataire « débauché » et la vie d'époux responsable, était réservé aux hommes. Apparue au 18ème siècle, cette tradition se célébrait, autour d'un repas copieusement arrosé à l'auberge et s'achevait par un lancer de vaisselle. Ensuite, le futur marié simulait la mort et ses amis entonnaient une oraison funèbre, d'où l'expression enterrement?

Ce n'est qu'au 20ème siècle que les demoiselles se sont appropriées cette coutume. Il s'agissait alors de se réunir autour d'un dîner sage, au domicile des parents de la future mariée. Dans les années 70, la libération de la femme a soufflé un vent de liberté sur ce rituel pour la transformer en une célébration amusante.

10 idées pour un enterrement de jeune fille sur mesure

Organisée par les amies de la future mariée, la fête idéale a pour seul limite leur imagination. Notre conseil pour une soirée réussie, tenir compte de la personnalité de la demoiselle !

Zen attitude : optez pour une journée détente entre copines. Commencez par un hammam, suivi d'un soin oriental avant de vous retrouver pour un moment de complicité autour d'un thé.

Cap sur l'aventure : elle est sportive, organisez lui une journée de l'extrême. Au choix, une virée à l'accrobranche, un saut à l'élastique, du rafting ou un saut en parachute. Les jeux type combat de sumo ou babyfoot humain sont plus ludiques à plusieurs.

Star d'un jour : elle adore chanter devant sa glace? Louez lui un studio d'enregistrement où des professionnels l'aideront à enregistrer son tube préféré. Inoubliable ! Pensez également au cours de salsa, tango et autres danses pour titiller son coté star.

Sex in the city : C'est une femme libérée, ne la laissez pas tomber ! Organisez lui une Toy's Party avec l'aide d'une animatrice. Après une franche rigolade, elle repartira avec une lingerie coquine, des jeux de couples ou un petit jouet?

Papilles en fête : c'est une gourmande ? Réservez vous un cours de cuisine aphrodisiaque entre filles. En plus de vous amuser, vous dégusterez vos petits plats. Un peu cher ? Rabattez-vous sur la location d'une fontaine à chocolat.

Ambiance coquine : avant de devenir la femme d'un seul homme, offrez lui un show de gogo danseurs ? Attention, les pudiques n'apprécient pas la blague ! A partager également, un cours de pole dance ou d'effeuillage.

Amies pour la vie : cette soirée peut être tout simplement l'occasion de lui préparer un bon dîner pour lui témoigner votre amitié. Le bonus : lui préparer une petite danse, une chanson ou un sketch pour agrémenter la fête de bons fous rires.

VIP only : Sortez lui le grand jeu en lui réservant une limousine qui vous conduira dans un palace pour un verre? Après un tour dans la ville, poursuivez par un dîner dans un resto chic?

Soirée humour : classique mais efficace, les déguisements, gages et autres chasses au trésor avec participation des passants restent des souvenirs mémorables. Testez-la avec un quizz sur le thème « es-tu prête à devenir une desperate housewife ?! »

Boule de cristal : le mariage lui suggère plein de questions ? Faites venir une voyante à domicile pour lire son avenir. Lignes de la main, tarot, prédiction, vous pourrez toutes profiter de cette soirée Révélations.

Aucun produit ne correspond à la sélection