Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Fleurs pour l'église

Des fleurs pour l'église

Voici des idées de décoration florale pour votre mariage à l'église.

Bouquet offert à la vierge

Lors des cérémonies de mariage à l’église, il y a une tradition qui consiste à offrir un bouquet ou son propre bouquet de mariée à la Vierge Marie. Se sont les mariés ou la mariée seule qui doit accomplir ce geste symbolique.

Cet acte signifie que vous mettez votre couple sous la protection de la Sainte Vierge en vue d’attirer la fécondité sur les jeunes mariés.

Celui qui vous ai présenté plus haut se compose d’une dizaine de roses Avalanche, de quelques tiges de gypsophile et quelques feuillages. La poignée du bouquet est maintenue par du raphia.

Les compositions florales de l’autel

Pour la décoration florale de l’église, on dispose généralement un grand bouquet ou composition florale à droite et à gauche de l’autel.

Voici un exemple de composition de grande envergure. Elle se compose de lys orientaux, d’œillets blancs, de mufliers blancs et de différents types de feuillage comme le chico, le steelgrass, du coculus.

Les fleurs présentent dans cette réalisation sont blanches pour symboliser la pureté et la virginité.

Les bouquets de bancs

Fleurir les bancs de l’église fait des fleurs le fil conducteur de la mariée vers l’autel. Vous pouvez les réalisez avec de superbes roses blanches Avalanche, quelques tiges de freesias blancs. Le lierre qui retombe le long du banc et quelques branches de salal mini.

 

Aucun produit ne correspond à la sélection

Idées de décoration florale pour l'église