Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

la musique de votre cérémonie de mariage

Comment choisir la musique de votre cérémonie de mariage

Louer les services d’un orchestre ou d’un DJ pour animer votre mariage peut être une importante décision à prendre et, cela pourrait reposer sur d’autres choses en dehors de vos préférences personnelles. Il vous faudra donc prendre en compte certains paramètres avant de vous décider à engager le DJ qui a animé le dernier mariage auquel vous avez assisté. Vous pourriez avoir certaines préférences musicales que vous voulez à tout prix que l’on joue à votre mariage ou, cela pourrait également ne pas être un souci pour vous tant qu’il y a de la bonne musique qui passe en arrière plan lors de la réception de votre mariage. Dans tous les cas, même si vous n’êtes pas exigeant, vous pourriez toujours avoir besoin de savoir la musique qu’on jouera à certains moments de la réception.

Un Orchestre en Live ou un DJ ?

Tout d’abord, il vous faudra décider si vous allez opter pour un orchestre en live ou si vous préférez qu’un DJ vienne jouer de la musique enregistrée. Un DJ pourrait vous coûter moins cher et pourrait offrir à vos invités et à vous plus de polyvalence dans le choix des chansons demandées tandis qu’un orchestre pourrait ajouter un plus à l’ambiance ou même rendre votre cérémonie de mariage un peu plus romantique. Gardez toutefois à l’esprit que les orchestres voudront prendre des pauses tandis que le DJ peut vous jouer de la musique en non stop. En louant un orchestre, vous pourriez programmer des discours et porter des toasts lorsqu’ils font leurs pauses.

Connaitre ses invités

Après tout, c’est votre cérémonie de mariage alors, jouez la musique que vous aimez, mais tout en gardant à l’esprit que si vous ne jouez que du hip hop et que la plupart de vos invités aime plutôt la musique locale, il y a de fortes chances pour que vous ayez une piste de danse vide. Si vous optez pour les services d’un DJ, vous pourriez décider de donner à vos invités la possibilité de lui demander ce qu’ils ont envie d’écouter. Aussi, si au préalable, vous savez exactement le type de musique que vous voulez qu’on joue, assurez-vous à l’avance d’informer le DJ ou l’orchestre afin qu’il puisse préparer ces albums ou qu’il puisse se préparer à jouer vos chansons.

Tenez compte de l’endroit où la cérémonie aura lieu

Si vous avez une petite liste d’invités et que votre réception a lieu dans un petit hall, un orchestre en live avec beaucoup d’équipements pourrait surcharger votre réception. Alors, si vous tenez à avoir un orchestre en live, il serait préférable de louer les services d’un musicien acoustique. En effet, avoir un pianiste qui joue une agréable musique en arrière plan pourrait donner un effet très romantique à votre réception de mariage. Vous devriez aussi vérifier le genre de câblage ainsi que les dispositions électroniques disponibles au lieu de réception prévu et, vous devez également vous assurer s’il y a une restriction de bruit ou de musique dans cet endroit.

Dans tous les cas, que vous louiez les services d’un orchestre ou d’un DJ, assurez-vous d’obtenir les références et d’écouter des extraits de musique de l’orchestre que vous avez l’intention de solliciter. La musique qu’on joue à une réception à le pouvoir de créer l’atmosphère pour le reste de la nuit alors, définissez votre budget de musique et consacrez un peu plus de temps à choisir vos options de divertissement.

Aucun produit ne correspond à la sélection