Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Réussir votre mariage en hiver

Réussir votre mariage en hiver

Nous allons vous prouver que les mariages en hiver n’ont rien à envier aux mariages du printemps ! Vous vous mariez en hiver et vous êtes à court d’idées ? Souvent c’est un choix, parfois non mais dans tous les cas, se marier en hiver permet tout autant de fantaisie que le mariage dans une autre saison. Contrairement aux idées reçues, le mariage en hiver, c’est la porte ouverte au mariage romantique avec une robe de mariée sublime et une déco de mariage très originale !

Déco de mariage en hiver

Pour votre mariage en hiver, usez et abusez du blanc, symbole fort du mariage qui représente la pureté et qui, en hiver, donne un sentiment de merveilleux. Les éléments de déco bien sûr, ne peuvent pas tous être blancs. Voyons quelles possibilités s’offrent à vous en matière de fleurs pour le mariage en hiver et de couleurs autres que le blanc.

L’hiver, ce n’est certainement pas la saison idéale pour les fleurs mais les fleuristes spécialistes des mariages ont plus d’un tour dans leur sac. Pour ne pas dépasser votre budget déco mariage, n’hésitez pas à choisir les orchidées. Les orchidées sont de superbes fleurs blanches ornementales aux senteurs très agréables. Pour les tables du repas de mariage, on peut choisir des petites compositions et certains mariés se tournent désormais vers les fleurs synthétiques car certaines d’entre elles sont bluffantes de réalisme.

Votre mariage en hiver placé sous le symbole du blanc a besoin de couleurs. On conseille généralement le rouge pour plusieurs raisons : c’est la couleur de l’amour, les roses rouges sont faciles à se procurer, les éléments déco rouges sont nombreux. Rien ne vous empêche d’opter pour une déco de mariage d’hiver tendance avec des couleurs appropriées comme le bleu et le marron mais aussi le violet ou le rose, couleurs tendances.

N’oubliez pas le doré ou l’argenté pour votre mariage en hiver et faites la part belle aux symboles de l’hiver qui s’accorderont à merveille avec un mariage romantique et chaleureux : les flocons de neige, la fourrure synthétique, le bois, le sapin, les étoiles.

Robe de mariage hiver

Désormais, les prestataires de robes de mariées offrent un choix plus que raisonnable en matière de robes de mariées tendances pour l’hiver.

On n’hésite pas à accessoiriser sa tenue de mariée avec un boléro, un col de fourrure ou une veste si la robe n’a pas de manches longues.

Sachez que les robes de mariées pour l’hiver sont aussi belles que les robes de mariées pour le printemps. Elles sont même plus généreuses en broderies, froufrous ou incrustations. Elles sont plus fournies et plus généreuses en détails !

Thèmes de mariage en hiver

Vous pensiez que le mariage en hiver allait vous cantonner au thème du mariage à la montagne ? Détrompez-vous ! Voici des thèmes de mariage en hiver dont les mariés s’inspirent:

 le grand Nord
 le Canada
 la forêt
 la fourrure et tout ce qui rappelle les animaux polaires
 les plaisirs de l’enfance en hiver : marrons chauds, luge, feux de cheminée etc.

Coiffure de mariage pour l’hiver

Les coiffures de mariage répondent aussi à des tendances et les mariées de l’hiver veulent que leur coiffure soit en harmonie avec la saison. Si vous vous mariez en hiver, alors c’est l’occasion rêvée de porter une coiffure avec plus de volume, quitte à rajouter des mèches mais aussi des petits accessoires. Les petites plumes sont tendance dans les coiffures de mariées, ainsi que les perles ou les fleurs.

Merci de voter pour cet article

Aucun produit ne correspond à la sélection