Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Symptômes à l’approche du mariage

Le jour J arrive à grands pas et déjà le stress commence à pointer le bout de son nez. Vous avez beau avoir tout préparé, tout anticipé, vous avez beau avoir pensé chaque détail avec minutie il faut vous rendre à l’évidence : vous stressez. Bon ok, pas tous les jours pas chaque minute ou chaque seconde, mais régulièrement, sans prévenir, une petite montée d’angoisse fait son apparition. Voici donc 3 symptômes auxquels vous n’échapperez pas à l’approche du jour J :

Les cauchemars

Perso je rêvais que j’arrivais devant la mairie en pyjama, ne me demandez pas pourquoi, ma robe était pourtant prêt, à l’abri dans sa jolie housse dans un placard mais plusieurs fois c’est dans du pilou pilou que je faisais mon apparition au bras de mon papa. Une amie elle rêvait qu’elle arrivait dans sa salle de réception et que la wedding-planner avait échangé avec la décoration d’un autre mariage (qu’elle trouvait hideux), on passe toutes par là, c’est tout à fait normal. Il suffit juste d’ouvrir les yeux et arriver à relativiser mais non : tout va bien se passer (et puis on est quand même plus à l’aise dans un pyjama que dans une robe de mariée princesse faut pas se mentir).

Les troubles de l’appétit

Personnellement quand un gros coup de stress arrive j’ai plutôt tendance à perdre l’appétit, mais comble de la chose à l’approche du mariage je n’avais qu’une envie : m’empiffrer ! Maintenant chaque femme est différente et gère à sa façon le rapport stress/nourriture. D’ailleurs pour certaines l’anxiété n’a aucun impact sur l’appétit. Si par contre pour vous c’est le cas faîtes attention, prendre ou perdre un petit peu de poids dans l’absolu n’est pas grave, sauf quand il s’agira de rentrer dans votre robe de mariée ! Donc quelques petits écarts no problemo, crise de boulimie ou anorexie et c’est le drame !

Les montées d’angoisse

Elles arriveront souvent le soir, quand vous tenterez de vous endormir tranquillement dans votre lit. Vous serez allongée, vous passerez en revue ce que vous avez déjà fait et ce qu’il vous reste à faire puis l’angoisse montera. Et ça commencera toujours par les deux même mots « et si »… et si et si et si ? STOOOOOOOOOOOOOOP on arrête tout ! (je sais facile à dire). Si vos angoisses sont vraies vous réglerez le problème demain mais par pitié ne commencez pas à vous mettre la pression avant de dormir. Au pire ayez un petit carnet à côté de vous et notez toutes vos idées pour ne pas en oublier mais rien ne sert de vous mettre la rate au cours bouillon (avoir 30 ans et utiliser cette expression fait prendre un sacré coup de vieux), le jour J tout sera parfait !

Aucun produit ne correspond à la sélection