Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Trouver le meilleur traiteur pour votre mariage

Trouver le meilleur traiteur pour votre mariage

Un des plus grands tracas lors de la planification de votre mariage est lié à des questions de restauration et de nourriture. Vous risquez d’obtenir une grosse addition bien salée contenant des frais supplémentaires à la pelle ou encore, la nourriture servie peut ne pas avoir le goût dont vous espériez. Mais, cela ne sera pas le cas dès lors que vous faites des recherches et que vous posez toutes les bonnes questions. En choisissant un traiteur avec de bonnes références, vous pouvez avoir confiance, le repas de votre mariage aura le goût escompté et sera agréable et non stressant.

Embauchez quelqu’un avec qui vous pouvez travailler

Toutes les personnalités ne peuvent travailler ensemble et certains traiteurs peuvent être soit trop arrogants ou trop flexibles pour vos besoins. Si vous n’êtes pas pointilleux sur votre menu et que vous voulez que votre traiteur prenne toutes les décisions à votre place, engagez un traiteur qui est à l’aise avec ces paramètres. D’autre part, un chef pointilleux qui veut faire les choses à sa façon ne va pas travailler pour vous si vous disposez déjà d’une représentation du dîner de mariage parfait dans votre esprit.

Occupez-vous de vos invités

C’est votre mariage et vous devez absolument obtenir et vivre ce que vous désirez, mais gardez à l’esprit que certains de vos invités pourraient être végétariens ou avoir des allergies alimentaires. Vous pouvez demander cette information sur vos cartes de réponse d’invitation. Gardez ces informations en tête lorsque vous concevez votre menu. S’il va y avoir quelques enfants à votre réception, vous pouvez ajouter une option de repas pour les enfants au menu, surtout si vos choix sont destinés aux adultes.

Vos décisions concernant le bar

Si votre traiteur s’occupe de la mise en place d’un bar et de son personnel, assurez-vous de savoir en avance comment fonctionne la facturation pour les boissons servies. Est-ce que votre bar sera disponible durant toute la nuit ou seulement une partie ? La facturation s’effectue-t-elle en fonction du nombre de bouteilles ouverte ? Proposerez-vous seulement certaines boissons comme la bière, le vin et les boissons gazeuses ? Assurez-vous en avance que votre traiteur dispose des autorisations/licences et assurances nécessaires dans le cas d’un bar payant.

Pensez à lire les petits caractères

Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés pour certaines choses telles que la découpe du gâteau, les heures supplémentaires, les frais d’annulation, et les draps ou les nappes. Assurez-vous que vous savez tout ce qui susceptible d’apparaître sur votre facture et si vous avez la possibilité de refuser ou d’approuver certains services à l’avance. Obtenez tout par écrit et assurez-vous que vous et votre traiteur soyez en accord sur les coûts totaux. Discutez des modalités de règlement et de la possibilité de payer en plusieurs fois avant d’obtenir la facture. En étant bien préparé et informé, vous serez en mesure d’éviter presque tous les tracas qui pourraient survenir lors de votre diner de mariage.

Aucun produit ne correspond à la sélection