Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %



Back to Top

Partir en voyage de noce

Organiser une jolie fête

Les futurs mariés n’ont qu’un objectif : passer une lune de miel de rêve et profiter d’un moment d’intimité après l’agitation du jour J. Si la majorité des couples s’envolent vers les îles, il existe de nombreuses destinations aussi variées les unes que les autres.
Mais avant de s’éclipser vers ces moments de sérénitude, il y a quelques questions à se poser : Quand partir ? Pour quelle destination ? Comment choisir son agence de voyage ?
Quelques conseils pour vous guider

Le ton du voyage

Quelques préparatifs sont de mise. Selon vos envies, votre budget ou la période, choisissez la bonne destination et le style de vos vacances.

Baroudeurs : vous rêvez d’aventures et de destinations extrêmes ? De sensations fortes ? Oubliez les plages et prenez la direction de lieux plus insolites comme la forêt amazonienne, les plateaux mongols, ou la Cordillère des Andes. Ces différents sites vous proposent des séances sportives : trekking, randonnée dans la jungle

Développement durable : le monde du tourisme propose des destinations pour les voyageurs possédant une conscience écologique et l’envie de préserver la planète. Accompagnement d’une ONG ou d’une association de défense de la nature, séjour en gites ruraux ou au milieu des arbres on retrouve des formules partout dans le monde. Pour les écolos moins convaincus, vous pouvez également programmer des voyages mixtes, moitié nature moitié culture.

Farniente : envie de sable chaud, de mer turquoise, de lagons et de délicieux cocktails exotiques ? Prenez la direction des îles paradisiaques : Seychelles, Maldives, Polynésie, Bali Certes un peu chers, ces sites vous offrent un repos assuré et des hébergements sur des plages incroyables.

Culture et merveilles architecturales : une âme d’explorateurs et des envies de vous cultiver ? Choisissez plutôt des pays ou des villes avec des vestiges ou de grands monuments à visiter. La Grèce, l’Egypte ou encore l’Italie vous offrent de nombreux sites archéologiques à découvrir. N’oubliez pas les destinations plus originales comme le Japon ou le Mexique, qui offrent un dépaysement culturel et évitent le flot de touristes des destinations classiques.

Luxe : vous ne rêvez que d’hôtels cinq étoiles, de villas paradisiaques et d’instituts de massages et ne jurez que par votre confort. Vous trouverez des logements de luxe partout dans le monde, mais vous apprécierez plus particulièrement les palais des maharajahs de l’Inde ou les riads du Maroc.

France : moins exotique, mais tout aussi sublime que des paysages du bout du monde, la France reste une destination de charme. Châteaux de la Loire, pays cathare, Corse ou Normandie, pour ne citer que quelques régions, vous enchanteront.

Quand partir ?

Ces destinations ne sont pas accessibles toute l’année, gardez en tête que les saisons s’inversent d’un hémisphère à l’autre. Il serait dommage de gâcher en partie votre lune de miel pour une question de météo.
Si vous partez dans les îles (Maldives, Réunion, Ile Maurice..), choisissez les mois d’hiver de l’hémisphère nord. Entre décembre et avril, vous aurez des saisons sèches et des températures très agréables.
Les mois d’été, entre mai et septembre, sont plus favorables à vos projets si vous restez dans l’hémisphère nord. Faites attention, si vous ne supportez pas les grandes chaleurs, les pays tcommee le Maroc, l’Egypte ou la Grèce, sont à éviter en plein été. Les températures peuvent monter très hauts (plus de 40° C) et vous empêcher de profiter pleinement du séjour.

Comment partir ?

Six mois à l’avance ou la veille du départ, il est possible de réserver ses vacances n’importe quand. Si vous partez avec un tour-operator ou une agence de voyages, ce qui vous assure vol, hébergement et souvent repas inclus dans le prix, privilégiez les réservations, vous serez sur d’avoir une place pour le voyage.
Au contraire, réservez vos billets au dernier moment si vous avez décidé de partir par vos propres moyens. Internet offre des prix imbattables.
Que vous passiez par une agence ou que vous prépariez vous même votre voyage, précisez à la compagnie aérienne ou à l’hôtel où vous souhaitez séjourner que vous serez en voyage de noce. La plupart propose une offre « spécial jeunes mariés ». En général, vous obtiendrez un surclassement ou une remise ou des cadeaux de bienvenue.

Conseils avant et après départ

Avant de partir, vérifier les modalités administratives à respecter, passeport ou visa, les vaccins obligatoires
Renseignez vous également sur la situation politique et météorologique du pays auprès du Ministère des Affaires Etrangères ou des ambassades.
Vérifiez également les modalités des compagnies aériennes, il serait dommage de payer un supplément pour vos bagages.
Une fois sur place, essayer de suivre le rythme local. Le décalage horaire est souvent difficile à supporter, mais vous adapter à ces nouveaux horaires dès votre arrivée vous permettra de vous habituer plus rapidement.
Il ne vous reste plus qu’à apprécier l’expérience et à profiter de ce merveilleux moment à deux !

Aucun produit ne correspond à la sélection