Les mariages à thème ont la côte depuis quelques années. Alors si vous manquez d’inspiration pour choisir le votre, voici quelques exemples qui pourront vous aider.

Vous avez une passion en commun ? sport, cinéma, peinture, voyages… Alors ne cherchez plus, voici le thème qu’il vous faut ! Vos invités vous retrouveront totalement dans ce choix et vous n’aurez pas de grandes difficultés pour trouver votre décoration et accessoires. Lancez-vous !

Vous souhaitez un thème « soft » ? Dans ce cas, je vous conseille de mettre simplement en avant une ou deux couleurs que vous pourrez décliner à volonté : décoration, accessoires des mariés, tenue de cortège…

Un mariage déguisé ? Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Thème médiéval ou années 20, Bollywood ou Walt Disney, l’Orient ou l’Afrique… Toutefois, les années 40 sont très tendances et une mariée Pin’up sera du plus bel effet !

Pour un thème gourmand, orientez vous vers les bonbons, le chocolat, le vin ou les épices… Un mariage délicieux dont vos invités se souviendront longtemps !

Plutôt romantique ?
Anges, princesses ou papillons pourront vous accompagner ! Les fleurs, les contes de fées ou les couples célèbres peuvent aussi être un très bon choix.

Un thème tendance ? Le mariage Bio est très en vogue et plutôt simple à organiser : faire-part de mariage en papier recyclé que vous déclinerez pour vos menus, étiquettes de dragées… Traiteur et boissons Bio et une décoration « nature ».

Alors faites marcher votre imagination, mettez en avant vos passions !