Back to Top

Mariage Purple Chic

Qu’est-ce que le thème mariage purple chic ?

Le thème purple chic est une décoration douce, fleurie et élégante. Elle reprend des éléments rustiques tels que le bois et le kraft et viens y ajouter de la douceur avec des éléments en coton ou en lin. Enfin cette décoration rajoute un côté sophistiqué avec une belle verrerie et bougeoirs ainsi qu’un assortiment de vaisselles classiques. Bien entendu l’élément principal de cette décoration est la touche de couleur violette. Le violet dans le mariage purple chic peut être dérivé en plusieurs tons. Dans la décoration, on pourra retrouver un violet assez foncé sur des fleurs par exemple, puis un violet plus clair tel que du lilas ou du mauve sur des nappes, bougie… Les nuances de violets seront le maître mot de votre décoration. On peut également ajouter de légères touches de rose poudrée.

Trier par

Comment décorer une table de mariage sur le thème purple chic ?

Tout d’abord il va falloir choisir si vous voulez que vos tables soient visibles ou non. Si vous optez pour un oui, choisissez une table rustique en bois ou bien en verre transparent puis pour commencer, ajoutez un chemin de table en coton de couleur lilas en le froissant légèrement. Si vous choisissez de couvrir entièrement votre table, ajoutez-y une nappe de couleur lilas ou blanc. La deuxième étape est de choisir sa vaisselle. Optez pour les assiettes pour des assiettes simples blanches ou bien transparentes. Restez également dans la simplicité pour le choix de vos verres. Par contre, pour vos couverts vous pouvez décider de partir sur des couverts de couleur argent ou bien or pour ajouter une touche de sophistiqué. Notre petite touche d’originalité est de nouer les couverts entre eux avec un petit ruban en coton ou en soie de couleur violet.

Il faudra également rajouter des serviettes. Si vous avez opté pour la nappe choisissez des serviettes blanches ou lilas et faites-en une jolie forme à placer sur l’assiette. Si vous avez choisi l’option de laisser la table découverte mettez vos serviettes sous vos assiettes et laissez-les légèrement pendre. Une fois que la table est mise vient l’étape cruciale de l’accessoirisation. Les accessoires vont comprendre : les bougies, bougeoirs, fleurs, centre de table, numéro de table, porte noms, menu… Commencez par placer vos bougeoirs avec vos bougies. Puis parsemer de fleurs séchées votre chemin de table. Si vous avez une table ronde, vous pouvez réaliser un magnifique bouquet à mettre dans un vase au centre de la table. Laissez libre court à votre imagination pour disposer le reste des accessoires. Enfin n’oubliez pas de placer des menus personnalisés dans les assiettes de vos convives.